Infos utiles Service Bus

3,500 km

parcourus par jour

lignes qui desservent nos 2 campus

Le LFS propose un service de ramassage scolaire en commun avec la DSS à destination des élèves tous les jours de la semaine. La flotte compte 93 véhicules, qui parcourent 3500 km par jour et desservent les campus de Qingpu et de Yangpu, en partenariat avec une entreprise de transport gouvernementale, la Donghu Bus Company.

Chaque jour, ce sont plus de 2000 passagers qui sont transportés vers nos deux campus depuis plus de 200 points de rassemblement dans toute la ville, avec un taux moyen d’arrivée à l’heure le matin de 99,3% !

Chaque campus est géré par un Manager des Bus, sous la supervision des Services Généraux (liens e-mail disponibles en bas de page). À bord, un chauffeur et une accompagnatrice (chinois) prennent les enfants en charge.

Tous les bus sont équipés de ceintures 3 points et de rehausseurs pour les enfants de la maternelle. Leur utilisation est obligatoire. Le transport est exclusivement réservé aux élèves payants. Il n’est en aucun cas ouvert aux parents.

Constitution des lignes : Attention : les arrêts desservis à 17h pour les éleves du secondaire ne sont pas systématiquement les mêmes que ceux de 15h.

Les lignes de transport sont constituées en début d’année, sur la base des adresses des familles inscrites. Chacune comprend plusieurs points de rassemblement, fixés pour être pratiques au plus grand nombre.

L’école ne peut pas s’engager à fournir un service de porte-à-porte, ou à assurer le ramassage pour les familles résidant à des distances trop importantes du réseau en place. Celles-ci sont invitées à organiser leur propre mode de transport ou à se rendre au point de rencontre le plus proche.

Inscription : La fiche d’inscription est disponible au téléchargement dans la boîte à outils.
Pour chaque campus, le Manager des Bus fournit toutes les informations nécessaires pour l’identification de la ligne et du point de rassemblement approprié.

Une commission de parents est constituée chaque année afin d’informer et d’entretenir le dialogue entre la famille et l’école, qui gère le service.

1. Avant de sortir
de chez moi

je présente mon coupon de déclaration de santé, impérativement signé par mes parents avec ma température, préalablement prise à la maison.

2. Avant de monter dans le bus

je porte bien mon masque. Celui-ci recouvre mon nez et ma bouche.

3. À bord

je respecte la distanciation sociale et écoute les instructions des accompagnatrices de bus.

ACCÉDEZ À LA CARTE DES BUS

Transun

Application de suivi de Bus

COMMENT S'INSCRIRE AU SERVICE DE TRANSPORT SCOLAIRE ?

QUEL EST LE REGLEMENT DU BUS ?

QUELLE COMPAGNIE ASSURE LE TRANSPORT ?

La Donghu Bus Company dessert les Eurocampus. Elle répond aux exigences de l’école en termes de flexibilité et de conditions de sécurité.

PUIS-JE CONTACTER L'ACCOMPAGNATRICE DE BUS ?

Oui. L’application de suivi des bus permet la communication avec l’accompagnatrice.

COMMENT EST COMPOSÉ L'ÉQUIPAGE DES BUS ?

Chaque bus est composé d’un équipage de deux personnes : un chauffeur et une accompagnatrice.
Ils sont embauchés par la compagnie prestataire et la qualité de leur prestation est suivie par l’école.
Chaque chauffeur est expérimenté et dispose d’un permis en règle.
Les accompagnatrices ont pour mission d’assurer la sécurité et l’ordre durant du transport : Port de la ceinture de sécurité, tenue des listes de montée/descente, tranquillité de chacun lors du trajet. Elles s’occupent en particulier des plus petits, mais sont habilitées à faire remonter les incivilités à tous niveaux, suivies ensuite par les services de Vie Scolaire.

QUELLE EST LA CHARTE DU BUS ?

La Charte du Bus est disponible ci-dessous . Il est transversale aux services de transport et de Vie Scolaire, ce qui signifie que les incivilités notées pendant le trajet font l’objet de procédures disciplinaires similaires à celles qui pourraient être commises dans l’enceinte de l’établissement.
Il est à noter que le non-respect répété de la Charte peut donner lieu à une éviction temporaire ou permanente du service de transport, notamment en cas d’actions mettant en danger les autres usagers.

SI J'ARRETE DE PRENDRE LE BUS, PUIS-JE ETRE REMBOURSÉ(E) ?

Toute période commencée est due jusqu’à son terme. Sur ce point, voir le règlement financier.

Contactez le service des bus

James Qu
Manager des bus (anglophone)
Campus de Qingpu