Un plan de continuité des apprentissages au LFS

English below

En cette période de crise qui nous affecte tous, la sécurité et la santé de la communauté du LFS sont au cœur de nos préoccupations. Nous avons également pour priorité de faire en sorte que nos élèves soient impactés le moins possible par cette situation en assurant une continuité des enseignements.

IMG_6254
La direction du LFS a mis en place, avec le soutien de l’AEFE, un plan d’enseignement à distance adapté à tous et qui tire parti des différents outils et ressources numériques à notre disposition (seesaw, pronote, onedrive,…). Toutes les informations relatives au contenu de ce plan de continuité des apprentissages ont été envoyées à chaque famille. En complément des enseignements proposés par le LFS, une plateforme dédiée du CNED est opérationnelle depuis le 05/02/2020.

IMG_6250

Pour chaque niveau concerné, les équipes pédagogiques restent vigilantes à bien adapter le rythme d’apprentissage et accorder les contenus aux contraintes d’un enseignement à distance. Les enseignants sont mobilisés pour que le suivi de la scolarité reste le plus efficace possible dans ces circonstances particulières. Les élèves des classes à examen font l’objet d’une attention particulière. Leur détermination à réussir est aussi un puissant moteur pendant cette période.

Le plan de continuité des apprentissages proposé par le LFS est une responsabilité partagée entre les élèves, les enseignants et les familles. Nous sommes conscients des défis que peut représenter pour nos élèves et nos familles cette période de travail en autonomie à la maison et nous saluons l’engagement de tous pour en faire une expérience d’apprentissage plaisante, sereine et pleine de succès.

IMG_6251
Toute l’équipe du LFS reste engagée pour que cette période soit vécue le mieux possible, jusqu’au moment où nous pourrons rouvrir les portes de nos classes, conformément aux mesures édictées par les autorités locales.

Nous sommes convaincus que ce sont dans ces moments difficiles que nous devenons plus solidaires et plus forts en tant que communauté.

—————————————————————————————————————————————–

LFS Online learning plan

In this time of crisis that affects us all, the safety and health of the LFS community are at the heart of our concerns. Our priority is also to ensure that our students are the less impacted possible by ensuring a continuity of teaching.

The Principals of the LFS have offered, in relation with AEFE, a distance learning programme that suits for everyone and uses our existing online tools and resources (seesaw, pronote, onedrive,…). All the information related to the content of this scheme of work follow-up has been sent to each family. In addition to the lessons offered by the LFS, a dedicated CNED platform has been operational since 2020/02/05.

For each class level, the teachers are carefully considering the best way and pace of learning in order to offer the most efficient e-learning conditions. They are mobilized so that the follow-up remains as effective as possible under those circumstances. Students in exam classes are receiving a peculiar attention. Their will to succeed is also a powerful driver during this period.

The scheme of work follow-up offered by the LFS is a shared responsibility between students, teachers and families. We are aware of the challenges that this e-learning can represent for our students and families and we appreciate everyone’s commitment to make it a pleasant, serene and successful learning experience.

The entire LFS team remains committed to ensuring that this period is experienced in the best way possible, until the moment when we canreopen our classrooms, in accordance with the measures decreed by the local authorities.
We are convinced that it is in these difficult times that we become more united and stronger as a community.