Une culture sanitaire au LFS, avec l’aide de nos infirmières.

(In English below)

En cette période de réouverture de nos campus, et alors que nous préparons le retour de l’intégralité de nos classes, toutes les mesures ont été prises par le LFS pour assurer un retour de nos élèves dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, en conformité avec les règles édictées par les autorités chinoises. Pour que ce retour à l’école soit un succès, il est de la responsabilité de tous d’assurer cette réouverture dans le strict respect des procédures. Elles conditionnent une reprise sûre et durable.

Depuis le premier jour de réouverture, le LFS met en place, de manière coordonnée sur ses deux campus de Qingpu et Yangpu, des sessions de sensibilisation animées par les infirmières.

Nos deux infirmières, Hélène Wyrebski à Qingpu et Delphine Dousset à Yangpu, jouent un rôle important en cette période de crise sanitaire et passent auprès de chaque de classe pour informer nos élèves sur les mesures d’hygiène essentielles et le rappel des gestes barrières, mais aussi les sensibiliser sur l’épidémie de Covid-19.

Hélène Wyrebski infirmière sur le campus de  Qingpu

Photo infirmiere QP (8)

Delphine Dousset infirmière sur le campus de  Yangpu

Infirmiere info aux eleves (7)

Elles mettent ainsi l’accent sur le lavage des mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon, ou bien avec une solution hydroalcoolique ; la nécessité de tousser ou éternuer dans son coude ; l’utilisation de mouchoirs à usage unique ; l’importance de garder une distance de sécurité d’au moins un mètre avec ses camarades ; et l’usage des masques.

Les élèves participent tous activement à ce moment d’échange et posent toutes les questions qu’ils ont : « Le Covid-19 qu’est-ce que c’est ? » « C’est parce qu’il ressemble à une couronne ? » « Ça fait penser à la grippe » « Pourquoi les enfants n’ont pas de symptômes ? » « Comment boire avec un masque ? » « Si on a une rédaction à faire en Français on saura quoi raconter ! » « On est prêts ! ».

Les infirmières du LFS apportent au quotidien les réponses à toutes les questions posées par nos élèves pour renseigner et sensibiliser la communauté du LFS dans un contexte très évolutif et contribuer ainsi à l’instauration d’une culture sanitaire au LFS.

A health culture at the LFS, with the help of our nurses

In this period of reopening of our campuses,  all measures have been taken by the LFS to ensure a back to school in the best conditions of health security, in accordance with the rules decreed by the Chinese authorities. In order to guarantee the success of this back to school, it is everyone’s responsibility to ensure a reopening in strict compliance with procedures. They condition a safe and lasting reopening.

Since the first day of reopening, the LFS sets up, in a coordinated manner on our two campuses, Qingpu and Yangpu, awareness sessions led by nurses.

Our two nurses, Delphine Dousset in Yangpu and Hélène Wyrebski in Qingpu, play a major role in this period of health crisis and go to class every day since the reopening of the school, informing our students about essential hygiene measures and reminding them of protective behaviors.

They are focusing on hand washing several times a day with soap and water or with a hydro-alcoholic solution; coughing or sneezing into one’s elbow; the use of disposable tissues; keeping a safe distance of at least one meter with one’s comrades as well as the use of masks. Students are all actively participating in these sessions by asking all the questions they have : « Covid-19 : what is it? » Is it because it looks like a crown? « It makes you think of the flu » « Why do children have no symptoms? »« How to drink with a mask? « If we have an essay to write, I know what to tell!” « We are ready! »

The LFS nurses provide appropriate answers to all the questions asked by our students on a daily basis in order to inform and raise awareness in the LFS community in a very evolving context and thus contribute to the development of a health culture at the LFS.