Une rencontre musicale

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE ET SON DIRECTEUR MUSICAL MIKKO FRANCK EN TOURNEE EN ASIE

Après leur première tournée commune l’automne dernier à Berlin, Vienne, Cologne et Munich, l’Orchestre philharmonique de Radio France et son directeur musical Mikko Franck se sont envolés en Asie du 20 mai au 3 juin 2017 pour une tournée de 10 concerts dans les plus belles salles de Corée du sud et de Chine.

L’Orchestre Philharmonique de Radio France s’est produit en concert à Shanghai le 28 mai à 19h30 au Shanghai Grand Théâtre.

A cette occasion, 3 élèves du LFS et membres de l’Orchestre des lycées français du monde 2017, Angela CHEN Violon 5ème, Léna KA Violoncelle 4ème et Clémence PROVOST Violon 2nde ont pu assisté aux répétitions et pu ainsi interviewer des musiciens et le Chef d’Orchestre et Directeur Musical de l’OPRF, M. Mikko Franck, le percussionniste Gabriel Benlolo et la violoniste Anne Villette.

Nos élèves et leurs parents ont apprécié la répétition, les  échanges et les différentes rencontres.