Une rentrée 2015 placée sous le signe de la nouveauté!

Après des vacances bien méritées, il est temps pour les élèves du LFS de reprendre le chemin de l’école! En attendant le début des cours ce jeudi 27 août, les familles ont été conviées à une journée portes ouvertes où elles ont eu l’occasion de visiter les campus, rencontrer les équipes pédagogiques, assister à une présentation du lycée et aussi prendre contact avec diverses associations et compagnies qui offrent des services destinés aux expatriés.
Cette année le LFS accueille encore plus d’élèves, 1578 au total (1148 élèves à Qingpu, 430 pour le site de Pudong)! Dire qu’en 1996, à la création, il n’y avait que 23 élèves !

Plus d’élèves mais aussi plus de nouveautés en 2015 au LFS: à la tête de l’établissement, nous accueillons le nouveau proviseur Alain Houille qui succède à Eric Veteau et Bernard Pora qui remplace Jens Ewert à la présidence du comité de gestion. Du côté pédagogique, une section euro est proposée dès l’élémentaire afin d’offrir un parcours adapté aux élèves qui souhaitent développer un haut niveau d’anglais tout en maintenant une bonne immersion en langue française. Au secondaire aussi une nouvelle section orientale vient s’ajouter au programme pour permettre aux élèves qui le souhaitent de développer un haut niveau de chinois.

Les vacances d’été ont été l’occasion de rafraîchir les locaux et faire quelques réaménagements sur les deux campus afin d’accueillir les familles dans un environnement agréable et moderne.
Le site internet du lycée a également fait peau neuve avec une nouvelle interface plus « design » depuis mars dernier et pour être toujours connecté, le LFS a également ouvert son compte wechat officiel (LFShanghai) afin que parents et élèves puissent suivre les actualités de l’établissement.

Le Lycée Français de Shanghai souhaite la bienvenue aux nouvelles familles et un bon retour aux élèves qui rentrent de vacances!

Présentation du LFS aux portes ouvertes 2015