Une rentrée avec couleurs de Chine

En cette rentrée des classes, nous avons une pensée particulière pour les élèves de la minorité Miao dans la province du Guangxi, qui sont également de retour à l’école.

Grâce au partenariat du LFS avec l’association ‘Couleurs de Chine‘ et avec le soutien de notre BCD (Bibliothèque Centre Documentaire), Mme Martine Chen et ses collègues, enseignantes de chinois à Qingpu, ont préparé deux cartons de livres en langue chinoise (contes, romans et méthodes d’apprentissage) qui ont été envoyés pendant les vacances estivales et vont profiter aux enfants Miao en cette rentrée scolaire.

Avec Couleurs de Chine, le LFS soutient l’accompagnement dans leurs études des jeunes filles Miao et contribue à une initiative qui représente un ascenseur social pour ces jeunes.

Nous leur souhaitons une excellente rentrée des classes !